Diverses causes peuvent être la source d’un problème de posture pour une personne. En effet, cela peut être à cause de sa morphologie, d’une maladie, et même de son habitude. Le dos courbé est l’un des problèmes qui tient son origine aux causes que nous avons citées. Pour y remédier, on va proposer des exercices qui vont aider à améliorer la posture d’une personne qui a le dos courbé.
Les exercices à faire pour corriger le dos voûté
L’étirement des épaules
Pour redresser votre posture, vous pouvez faire quelques exercices afin d’étirer vos épaules. Commencez par vous allonger au sol sur le ventre, puis étirez le bras gauche et placez l’autre à 90 degrés. Ensuite, vous n’avez qu’à faire tourner votre tête à droite en vous appuyant sur votre oreille sur le tapis et renversez votre jambe droite. Il faut 30 secondes pour réaliser cet exercice puis change avec l’autre côté.
Faire un étirement de la colonne vertébrale et des épaules
Afin de réaliser cet exercice, prenez la position de la table puis avancez vos doigts sur le tapis. Le but de cet exercice est que la poitrine atteint le sol lentement, puis déposez votre tête entre vos bras. Cette position doit être maintenue pendant 30 secondes. Vous allez surements ressentir des douleurs au niveau de votre colonne vertebrale, mais ne vous inquietez pas car c’est normal.
Renforcement de votre corps
Vous pouvez corriger votre dos voûté en faisant des exercices qui renforcent les muscles de votre corps. Il faut que vous allongiez sur le sol avec un tapis, puis mettre vos mains sous vos épaules. Vous n’avez qu’à soulever lentement le menton, la tête et la poitrine du tapis tout en ayant les yeux fixés vers le ciel. Avec cet exercice, il faut 30 secondes et à faire avec 3 à 4 séries par jour afin de renforcer les muscles de votre dos et au final d’avoir un dos droit et tonifier.
Muscler les fessiers et le dos
Voici la position à réaliser pour redresser votre posture en musclant vos fessiers et votre dos. Mettez-vous en position de jambe gauche à 90 degrés et genou droit à terre avec les mains en arrière. Il suffit d’étirer les bras petit à petit vers l’arrière tout en basculant la tête et la poitrine vers le ciel. Inversez la position avec un temps de pratique de 30 secondes. Des douleurs au niveau du dos peuvent être ressenties lors des exercices, c’est le signe que les exercices que vous faite fonctionnent.
L’ensemble des exercices redresse un dos courbé
Il existe aussi un ensemble d’exercices qui redresse la cyphose dorsale. Commencez par la posture de la pierre puis du chien, la première consiste à s’assoire sur les talons et étirer les bras et la seconde c‘est de se mettre à 4 pattes et lever les fesses vers le plafond. Puis il y al position du chat, du caméléon, du shoulder bridge, du tirage à l’aide d’une bande élastique et enfin d’une torsion latérale. En plus de redresser votre dos, ces postures permettent aussi de muscler votre corps.